Plan du dossier :

>Introduction
Matériels et fournitures
Les bois
Les différentes parties du leurres
Densité, équilibre et sonorités du leurre
Exemple de réalisation étape par étape
Une autre méthode : le tournage
La décoration
Conclusion

Au-delà de son faible coût de revient (1,5 à 3 Euros/leurre non armé), concevoir, réaliser et pêcher avec ses propres poissons nageurs procure un véritable plaisir surtout lorsque ceux-ci se montrent tout aussi efficaces que ceux achetés dans le commerce. Néanmoins, il est vrai que cette activité demandera une certaine rigueur, certaines qualités comme l’application, la finesse, la précision ou encore la patience : mais tout cela n’est-il pas propre au pêcheur ?

Ce document est né d’une envie commune de partager et de transmettre quelques expériences mais aussi afin de rassurer le pêcheur qui n’osait pas trop s’y aventurer par appréhension d’une activité un peu trop ambitieuse à son goût.

Vous trouverez donc dans ce document, quelques conseils pour débuter, les fournitures nécessaires, où les acheter, à quel prix, deux exemples de fabrication d’un leurre étape par étape et quelques points de physique élémentaires à ne pas négliger afin que votre leurre puisse répondre au mieux à vos coups de scion et à votre façon de pêcher. En gros « … Je veux un leurre comme ça donc il faut faire cela … ».

 
 
S'inscrire S'inscrire
Connexion Connexion
Mot de passe oublié
 
 
PecheMer.com
 
Code Vagnon 2010 : LA PECHE AUX LEURRES